Syndicat d'Initiative et de Promotion Touristique Frameries

Newsletters

COMMEMORATION AGRAPPE 2015

Merci Monsieur Dufrasne.

Mesdames, Messieurs,

Je vous suis heureux et vous remercie  de votre présence par un si bel après-midi. Cela prouve que vous êtes sensibles à votre patrimoine, à votre culture et à vos coutumes.

Cela prouve que malgré les années la mémoire de nos parents est toujours présente et que nous sommes toujours prêts à honorer leur souvenirs.

Je tiens a excuser Monsieur Jean Pierre Lepine  Bourgmestre de Quaregnon retenu à l’étranger et Monsieur Michel Finet dont la Famille a été douloureusement éprouvée par la catastrophe dont nous commémorons le souvenir ce 17 mai.

C’est justement pour honorer nos Pères Mineurs de fond et nos Mères qui exerçaient le dur métier de  Ramascaille qu’aujourd’hui, avec l’Amicale des Mineurs des Charbonnages de Wallonie, le Syndicat d’Initiative de la commune de Frameries et l’association Devoir de Mémoire Fief de Lambrechies nous effectuons notre Devoir de Mémoire et avec Vous, nous allons observer une minute de silence et ensuite déposer les gerbes en mémoire de tous les Mineurs.

Monsieur JACQUES STICHEBAUT nous interprète le SILENSIO et DEPOT DES FLEURS

Monsieur Michel Finet organise du 18 au 26 avril une très belle exposition sur  l’histoire de dessins techniques à l’ESPACE OCKEGHEM situé à la Tour de la Grand place de Saint Ghislain.